top of page

CALLAUD Jean-Claude

" Venu à la sculpture sur le tard, après avoir écrit et dessiné longtemps, je suis un autodidacte tout juste passionné d’humain.

 

C’est en effet l’humanité qui est ma source vive d’émotions, de crainte et de surprise encore.

 

J’ai trouvé dans la terre argileuse, une plasticité comparable à celle de la chair, et c’est avec bonheur que j’en sors des êtres aux expressions profondes.

 

Je ne fais que nous regarder et tenter de comprendre notre parcours au fil du temps : tous les états m’inspirent, tout ce qui nous fait vivre, rêver, espérer, croire ou souffrir…Dans le déroulement des vies, j’essaie de capter des instants de vérité, des bribes de temps où nous échappons à toute forme de représentation , où nous sommes en tous points nous-mêmes ! parfois, un regard peut raconter une histoire.

 

Avec le temps, j’ai développé d’autres techniques, même si l’argile reste ma matière de prédilection ; il m’arrive ainsi de mêler différents matériaux sur une même Å“uvre, qu’il s’agisse de bois, métaux, tissu, papier et carton durcis, de pierres trouvées sur le chemin…

 

C’est une petite histoire des femmes et des hommes, de laquelle l’amour n’est jamais loin, que je propose . Soyez les bienvenus chez vous ! ".

 

bottom of page